Le scénario est digne de la trame d’un film hollywoodien. Alors que le PSG affrontait, ce dimanche 14 mars, le FC Nantes, le domicile du milieu de terrain parisien, Angel Di Maria, était la cible d’un cambriolage avec séquestration. L’international argentin a dû être remplacé en cours de match. Pendant ce temps, le domicile familial du défenseur brésilien, Marquinhos, qui était également sur le terrain, était aussi cambriolé.
A en croire l’Equipe, les bijoux de l’ailier du club francilien, Angel Di Maria, ont été emportés par les cambrioleurs. «Les voleurs se sont introduits dans son domicile sans se faire remarquer, avant de faire main basse sur des bijoux. Le préjudice s’élèverait d’ailleurs à 500 000 € (Plus de 300 millions de FCfa). Une triste soirée qui sera difficile à oublier pour la famille de l’Argentin déjà victime d’un home-jacking à Manchester en 2015».
Le footballeur ne s’est toujours pas prononcé sur la question. Son coéquipier, Marquinhos, a pour son part réagi via son attaché de presse. «La presse de l’entreprise de Marquinhos, du PSG et de la sélection brésilienne confirment que durant le match contre Nantes, la maison de ses parents a été cambriolée pendant que sa famille était présente dans la résidence mais personne n’a souffert et tout le monde va bien, plus de peur que de mal. Les autorités françaises ont ouvert l’enquête», lit -on sur le compte Instagram du défenseur parisien.
Toujours, selon l’Equipe, l’intégrité physique du père de Marquinhos a été mise à mal par les bandits. «Contraint par deux inconnus de les mener aux objets de valeur présents dans le domicile, le père du joueur aurait reçu plusieurs coups au visage, aux côtes ainsi qu’au thorax. Les voleurs auraient ensuite dérobé, entre autres, des bijoux et 2 000€ en liquide. Ils ont ensuite enfermé la victime ainsi que deux adolescentes présentes ce soir-là dans la suite parentale avant de s’enfuir», précise le média sportif.
Charles Assagba