Séguela: Les élèves prient pour le Premier ministre, Hamed Bakayoko

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 180 vues

Des manifestations pour porter leur part du deuil du Premier ministre, Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars 2021. Les élèves des différents établissements scolaires de la capitale du Worodougou ont organisé, ce lundi 15 mars, une journée de prière et de recueillement pour l’illustre disparu.

C’est la grande cour de la préfecture de région qui a abrité cette grande cérémonie pleine d’émotions et de douleur, en présence du préfet de région. Diarrassouba Abdoul Karim a décrété cette cérémonie « Journée de prière et de recueillement et d’hommage », au Premier ministre, Hamed Bakayoko, fils de la région du Worodougou.

Le préfet de région du Worodougou, préfet du département de Séguéla avait à ses côtés toutes les autorités administratives, politiques, militaires, religieuses, coutumières et tous les acteurs de la société civile de Séguéla. Tout ce beau monde a pris d’assaut la grande cour de la préfecture pour accompagner et soutenir les élèves qui pleuraient et priaient pour leur bienfaiteur.

Dans la discipline et le recueillement, ils ont rendu un vibrant hommage au défunt Premier ministre Hamed Bakayoko à travers les différents porte-parole de chaque école, du primaire au secondaire.

Chacun des intervenants a témoigné que le maire d’Abobo payait la scolarité de très nombreux élèves. Des mots qui réactivaient la douleur et replongeaient le grand public dans l’émotion et les pleurs.

Au nom du Président de la République et du gouvernement de Côte d’Ivoire, le préfet a félicité et salué la discipline observée par les élèves, malgré la douleur qui se lisait sur tous les visages.

Il a appelé toutes les populations à persévérer dans la prière pour le repos de l’âme de ce grand serviteur de l’État.

Il faut rappeler que l’initiative de cette cérémonie est née de la rencontre que le préfet de région a eue dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 mars 2021, aux environs de 2 heures du matin, quand l’administrateur a rejoint les élèves dans les rues, pendant leurs manifestations de ressentiment, après l’annonce du décès, pour les calmer.
Dans la matinée du jeudi, il a alors décrété le lundi 15 mars, journée de prière et d’hommage des élèves au Premier ministre, Hamed Bakayoko.

Bayo Fatim, Correspondant régional

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite