Rentrée scolaire: On traîne encore les pas

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 155 vues

Une rentrée timide sur l’ensemble du territoire national, pour ce premier lundi du calendrier scolaire. Hormis quelques établissements comme le Lycée classique de Cocody, le Lycée Sainte-Marie, le groupe scolaire Madeleine-Danielou, où les premiers contacts élèves-enseignants ont eu lieu en classes, la rentrée n’a pas été effective dans la plupart des écoles. Notamment, au primaire. C’étaient, pour les premiers visiteurs, les inscriptions physiques. Les classes étaient vides.

«Les enseignants attendent les élèves, comme chaque année. Nous pensons qu’il faudra encore deux semaines, voire plus pour que les parents puissent être prêts. Beaucoup attendent également la distribution gratuite des kits, surtout à l’intérieur du pays. Le lancement a eu lieu aujourd’hui. Nous nous demandons quand des zones comme Dikodougou auront leurs kits», indique Jérôme Ourizalé, secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du primaire public de Côte d’Ivoire (Saeppci).

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite