Rhdp: Des fidèles lieutenants de Bédié rejoignent Ouattara

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 21 vues

Salle des «fêtes» du Sofitel hôtel ivoire de Cocody, ce lundi 6 févier 2023. De fidèles lieutenants du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié, viennent annoncer leur adhésion au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) le parti présidé par Alassane Ouattara. «Ce 6 février 2023, nous, N’Dri Kouadio Pierre Narcisse, vice-président du Pdci, président du Conseil de surveillance du Pdci, membre du Bureau politique du Pdci et Kouamé Kouakou Lacina, secrétaire général du Conseil de surveillance et membre du Bureau politique du Pdci, déclarons notre démission des organes du Pdci et adhésion au Rhdp», a déclaré l’ex-directeur de cabinet d’Henri Konan Bédié. Narcisse N’Dri a indiqué que cette adhésion s’est faite «sans pression». Il a dénoncé «un déficit de cohésion et d’unité d’actions» au Pdci «lourdement préjudiciable à la réussite des missions assignées au Conseil de surveillance». «Face à cette situation qui altère la bonne marche du Pdci et ne voulant pas endosser ses dérives de gouvernance, nous N’Dri Kouadio Pierre Narcisse et Kouamé Kouakou Lacina, avons décidé ce lundi 6 février 2023 de démissionner de nos fonctions au sein du Pdci», a-t-il justifié.

Le maire d’Agboville, Albert N’Cho Acho, un transfuge du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (Ppa-CI) de Laurent Gbagbo, à la tête de la commune depuis 2013, a également déclaré son adhésion au Rhdp. Selon lui, son acte motivé par les actions de développement holistique menées par le chef de l’Etat Alassane Ouattara. Albert N’Cho Acho a dit être venu au Rhdp «pour accompagner le développement». Il a été rejoint par un autre fils de la région, Dr Mathias N’Cho, qui quitte également le Ppa-CI pour militer désormais au Rhdp.

Le Secrétaire exécutif du Rhdp, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo, a souhaité la bienvenue à leurs nouveaux compagnons. Il a réitéré que ceux-ci n’ont subi «aucune pression, aucune injonction, aucune influence, ni du Président Alassane Ouattara, ni de ses collaborateurs».

Soulignons que ces ralliements au Rhdp interviennent à quelques mois des élections municipales et régionales prévues fin 2023. 

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite