Rhdp: Le directoire veut renforcer l’ancrage du parti

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 63 vues

Après le point, jugé satisfaisant, des 175 missions envoyées sur le terrain pour mobiliser les militants, le directoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a adopté ce mercredi 18 mai, plusieurs plans d’action pour renforcer l’ancrage du parti. Concernant le secrétariat national chargé du monde associatif, cette 6ème séance de travail tenue au siège du parti, à la Rue Lepic à Cocody, a adopté un plan d’action qui vise à identifier avec précision les mouvements et associations de soutien proches du Rhdp aux fins de les enrôler de manière effective, à moyen terme, dans les comités de base du Parti. «A cet effet, ce plan d’action constituera une base de données des acteurs du monde associatif, panifiera leur organisation et leur formation et élaborera la stratégie pour leur affiliation au parti», a indiqué Mamadou Touré,  ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, et porte-parole adjoint du Rhdp.

Ajustement

Placée sous la direction de son président, Gilbert Koné Kafana, ministre d’Etat auprès du président de la République chargé des relations avec les Institutions, cette rencontre a également adopté le plan d’action assorti d’un chronogramme présenté par ledit secrétariat national chargé des syndicats et des organisations socio-professionnelles. «La mission assignée à cette entité est de contribuer à élargir le socle de légitimité de notre grand parti par une collaboration forte avec le monde du travail, notamment les syndicats et les organisations professionnelles», a poursuivi Mamadou Touré. Le but, dit-il, est de renforcer l’ancrage du parti. Le Directoire a donné instruction au secrétariat national chargé de l’organisation, de l’implantation et des adhésions du parti, de proposer les ajustements définitifs des départements politiques et de parachever le fichier des militants. S’agissant du secrétariat exécutif adjoint chargé du suivi des élus locaux du parti et du secrétariat national afférent, le directoire a approuvé un plan de suivi des activités des élus du parti. Ce plan permettra au directoire de s’assurer que les activités des élus locaux sont inscrites dans la ligne directrice tracée par le parti.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite