COP 15: Patrick Achi plante des arbres

par NORDSUD
6 vues

Le Premier ministre, Patrick Achi, a pris part ce mercredi 18 mai 2022 à Abidjan, à une opération de planting d’arbres. Cette activité, qui est une initiative du gouvernement ivoirien en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) dénommée ‘‘La forêt de la COP 15’’, se tient dans le cadre de la 15ème Conférence des parties de la convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse (Cop 15), qui a ouvert ses portes à Abidjan le lundi 9 mai pour prendre fin le 20 mai prochain. Les sept essences locales plantées par Patrick Achi sont Assamela, Makoré, Tiama, Acajou, Niangon, Vène et Etimoécette. À cette occasion, il était accompagné de 24 autres personnalités du monde de l’environnement, de la politique, de la diplomatie, du sport et de la culture. Le but est d’inviter les Ivoiriens, ainsi que les habitants des autres pays, à contribuer au reboisement.

Déforestation 

«Cette initiative conjointe du PNUD et du gouvernement ivoirien vise à traduire en actes tous les discours. Ces actes représentent la volonté affichée de lutte contre la déforestation et également de restauration des terres. Nous sommes extrêmement heureux d’avoir pu traduire en actes ces discours forts qui ont été tenus tout au long de cette Cop 15», a indiqué Patrick Achi.

Le Premier ministre est revenu sur l’appel d’Abidjan. «C’est un vaste programme d’activités qui porte sur plusieurs composantes et vise comme objectif la durabilité de notre agriculture, sa modernisation et la création de dizaines de millions d’emplois pour les femmes et les jeunes qui constituent les défis majeurs auxquels nos pays doivent faire face», a souligné le chef du gouvernement. La Côte d’Ivoire, dit-il, a depuis trois ans, initié un vaste programme de reforestation de son couvert forestier. À ce jour, environ 38 millions d’arbres ont déjà été plantés.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite