Rhdp: Les conditions pour être élus secrétaires départementaux

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 14 vues


Après le découpage des départements politiques, dans le cadre de la restructuration du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), place au choix des acteurs. Ce lundi 20 juin, au terme d’une réunion du directoire du parti au Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody) qui a réuni 1.600 délégués, l’élection des secrétaires départementaux a été lancée. Selon le président du directoire, Gilbert Kafana Koné, ministre d’Etat auprès du chef de l’Etat chargé des relations avec les institutions de la République, le dépôt des dossiers se déroulera du 22 au 28 juin prochain. «La réunion de ce jour était destinée à lancer l’élection des secrétaires départementaux. Cette élection qui aura lieu dans les prochaines semaines, a pour objet de consacrer les secrétaires départementaux, cheville ouvrière du parti», a indiqué Kafana Koné.

Il y aura donc des postes à pourvoir dans les 349 départements politiques. Au cours de la réunion, les conditions d’éligibilité ainsi que le processus de désignation des secrétaires départementaux ont été expliqués. Pour les militants intéressés par l’élection, il faudrait être militant actif, reconnu; n’avoir fait l’objet d’aucune sanction disciplinaire au cours des 12 derniers mois; jouir de tous les droits civiques; s’acquitter d’un droit de participation de 500 000 FCFA non remboursable par candidat; être inscrit sur la liste électorale du département administratif; être âgé de 21 ans au moins. «Nous pouvons dire que le message est passé. Il nous reste à attendre la manifestation des candidatures», a indiqué le président du directoire du Rhdp.
Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite