Ouattara prend part à une visioconférence sur l’Ukraine

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 6 vues

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a pris part, ce lundi 20 juin 2022, par visioconférence, à la réunion du Bureau de la Conférence de l’Union Africaine. Le Président du Sénégal, Macky Sall, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, a souligné la préoccupation de l’Organisation continentale face à la crise russo-ukrainienne, appelé au respect impératif du droit international, de l’intégrité territoriale et de la souveraineté nationale de l’Ukraine et invité à l’instauration immédiate d’un cessez-le-feu pour favoriser une solution négociée du conflit.

Le Président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, a, pour sa part, sollicité le soutien de l’Union africaine pour la résolution du conflit russo-ukrainien et souhaité le renforcement de la coopération entre l’Ukraine et le continent africain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite