Riviera: Un immeuble s’effrondre, 7 décès

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 168 vues

Un immeuble en cours de construction s’est écroulé ce vendredi 12 mars, à la Riviera 2 à quelques encablures du «Carrefour garage d’Anono». C’est aux environs de 14 heures que les riverains ont été alertés par l’effondrement de la bâtisse R+5, dans lequel travaillaient plusieurs ouvriers dont des plombiers et des électriciens. Selon les premières constatations des témoins oculaires, six individus ont été sortis des décombres, grièvement blessés. La police nationale et les agents des sapeurs-pompiers sont à pied d’œuvre pour sortir d’éventuels rescapés ensevelis sous l’édifice. Un bilan provisoire établi un peu plus tard par les secouristes fait état de 19 victimes dont 7 décédés et 12 blessés (2 cas graves et 10 cas sans gravité). Les pompiers précisent que 11 victimes ont été évacuées au CHU d’Angré et 1 aux urgences pédiatriques du CHU de Cocody.

L’immeuble avant son effondrement.

C’est la consternation chez les habitants du quartier qui ne sont toutefois pas surpris de cet incident. «Tout le monde s’attendait à ce que l’immeuble d’effondre parce que les piliers étaient trop petits pour supporter un tel bâtiment. A la suite d’une inspection des agents du ministère de la Construction, l’inscription ‘’A Démolir’’ avait été gravée sur le building. Quelques jours plus tard, les travaux ont repris au grand désarroi des habitants du quartier. Nous n’étions même pas d’accord pour la construction d’un R+5, parce que ce n’était pas adapté au quartier», indique un riverain qui habite à deux pas du lieu de l’incident.

Dans un élan similaire, un internaute avait fait un post sur la plateforme Police secours pour prévenir de l’imminence du drame.  «Cet immeuble de R+5 en construction à la Riviera 2 est un danger permanent pour les riverains. Il est situé entre le Chawarma  »Chez Rifat » de la Riviera 2, route Anono, et l’espace gastronomique  » Texas Grillz  » de la Riviera Jardin. Nous demandons l’assistance urgente du Ministère de la Construction et toutes les autorités compétentes. Les dégâts seront immenses. Urgence, urgence», lisait-on sur le post de l’internaute avant-gardiste qui avait vu juste.  Le propriétaire du restaurant Texas Grillz a même partagé le post sur son compte Facebook, histoire de rappeler que la sonnette d’alarme avait été tirée depuis bien longtemps.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite