Joe Biden a annoncé que tous les Américains seraient éligibles à la vaccination contre le Covid-19 d’ici le 1er mai prochain.
Le président américain a déclaré jeudi qu’il rendrait tous les Américains adultes éligibles au vaccin contre le coronavirus d’ici au premier mai et a appelé ses concitoyens à rester vigilants face au virus.
Lors d’une allocution télévisée organisée un an jour pour jour après que les Etats-Unis ont déclaré un confinement contre la pandémie, Joe Biden a annoncé qu’il ferait en sorte que la campagne de vaccination s’accélère afin que le pays retrouve un semblant de normalité d’ici le 4 juillet, jour de la fête l’indépendance américaine. Pour Joe Biden, le virus a été « nié pendant des jours, des semaines, des mois, causant toujours plus de morts, plus de contaminations, plus de stress, plus de solitudes. »
10% des Américains déjà vaccinés
Quelques heures plus tôt, le président américain avait promulgué jeudi le plan de relance de 1.900 milliards de dollars (1.585 milliards d’euros) destiné à lutter contre les conséquences économiques de la crise sanitaire du coronavirus et à accélérer la campagne de vaccination aux Etats-Unis.
Joe Biden a demandé à ce que tous les adultes éligibles reçoivent une dose vaccinale d’ici au 1er mai. La Maison blanche a annoncé avoir assez de stock de vaccin pour vacciner toute la population d’ici la fin mai. Environ 10% des Américains a déjà été définitivement vacciné. Le président américain a aussi annoncé que son objectif d’avoir administré 100 millions de doses de vaccin durant les 100 premiers jours de sa présidence serait atteint au 60e jour de son mandat.