Secrétaires départementaux : Ouattara met ses 350 soldats en mission

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 163 vues

Quelques semaines après leur élection, les 350 secrétaires départementaux du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), ont été investis ce lundi 12 septembre 2022 par le président de la République, Alassane Ouattara, également président du Rhdp. Tenue au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody, la cérémonie a été assistée par l’ensemble des cadres du parti. «Chers enfants, chers frères, chères sœurs, vous venez d’être élus. Bravo à vous », s’est réjoui le chef de l’Etat devant ses poulains, après que ces derniers ont été investis. Et Alassane Ouattara de poursuivre : « Je suis heureux de noter que la restructuration du parti est véritablement engagée ».

Le président du Rhdp a reconnu que la tâche n’a pas été aisée. Mais, le président de la République s’est félicité que la mise en place du secrétariat exécutif et du directoire du parti ait été essentielle. « Notre parti s’est enrichi d’un nouvel organe. Les nouveaux secrétaires départementaux (…) Je mets au défi tout autre parti en Côte d’Ivoire de faire ce que nous avons fait (…) Nous devons nous féliciter d’avoir réussi ce pari », a fait savoir le chef de l’Etat. Aux 350 secrétaires départementaux, Alassane Ouattara a demandé de l’investissement.

« Le Rhdp compte sur vous. Votre responsabilité est grande », a indiqué le président du parti. Ces 350 secrétaires départementaux devront cibler les militants, continuer d’élargir la base du parti tout en faisant la promotion de ses idéaux. À leur tour, ces élus locaux ont promis qu’ils ne failleront pas à leur mission.


Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite