Sénat: Pourquoi Ahoussou veut visiter les travaux réalisés par ADO ?

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 63 vues

C’est dans une atmosphère de rentrée des classes que s’est tenue, ce jeudi 13 avril 2023 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix de Yamoussoukro, la cérémonie solennelle d’ouverture de la session ordinaire du Sénat. En présence du vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, représentant le Président de la République et du Premier ministre, chef du gouvernement, Patrick Achi, ainsi que des présidents d’institutions et de plusieurs membres du gouvernement, le président du Sénat a fixé le cap. Esquissant les grandes lignes des tâches qui incomberont à l’institution, Jeannot Ahoussou-Kouadio a abordé en l’occurrence «la modification du Règlement du Sénat en vue de l’adapter aux nouvelles exigences du travail parlementaire, notamment à travers une meilleure définition des modalités de mise en œuvre de la mission d’évaluation des politiques publiques dévolue au Parlement par l’article 93 de la Constitution», précise une note d’information publiée sur la page Facebook de l’institution.

A cet effet, il a réaffirmé le projet du Sénat d’organiser une visite-terrain des grands chantiers de l’Etat et des nombreuses infrastructures publiques réalisées sous la conduite du Président Alassane Ouattara aux fins évaluatives fixées dans le cahier de charge de l’hémicycle. Ahoussou Jeannot s’est en outre érigé en défenseur de la pérennité des infrastructures réalisées sous le magistère du chef de l’Etat. Le président d’institution a en effet appelé à une communalisation totale du pays à l’horizon 2030, et à la revalorisation des budgets alloués aux Communes, aux Régions et aux Districts autonomes en vue d’assurer l’entretien et la durabilité des réalisations gouvernementales. S’inscrivant dans la droite ligne du concept du chef de l’État qui a baptisé l’année 2022, «Année de la jeunesse», Ahoussou Kouadio a par ailleurs honoré les deux plus jeunes sénateurs ivoiriens, à l’occasion de cette cérémonie solennelle.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite