Sénatoriale partielle dans le Haut-Sassandra : Voici le message du candidat du Rhdp

par NORDSUD
180 vues

L’élection sénatoriale partielle dans le Haut-Sassandra aura lieu le 3 septembre 2022. Il s’agit de combler le siège laissé vacant suite au décès le 27 avril 2022 de Docteur Lanciné Touré, ex-coordonnateur associé du Rhdp.

Depuis le 26 août 2022, la campagne électorale ouverte par la Commission Électorale Indépendante (CEI), bat son plein dans la région du Haut-Sassandra.

Le Rhdp d’Alassane Ouattara et le Pdci d’Henri Konan Bédié veulent le fauteuil laissé vacant.

L’ancien député, Koné Boubacar, défendra les couleurs du parti présidentiel, le Rhdp et Tré Sikeli Luc, cadre du Pdci, porte-flambeau de ce parti.

Depuis quelques jours, les deux candidats et leurs staffs de campagne sont sur le terrain où ils se sont engagés dans une opération de séduction du collège électoral, composé de plus de 260 électeurs, selon le délégué régional de la Commission électorale indépendante (CEI), du Haut-Sassandra.

«Il s’agit des conseillers régionaux issu du conseil régional du Haut-Sassandra et les conseillers municipaux issus des 7 communes de la région, que sont Daloa, Vavoua, Issia, Gboguhé, Bédiala, Zoukougbeu et Saioua», a-t-il indiqué.

Avant de se rendre dans les communes de Vavoua, Zoukougbeu ce mercredi, le candidat du parti au pouvoir, l’honorable Koné Boubacar, s’est déjà déplacé, depuis l’ouverture de la campagne, avec son équipe de campagne dans les communes de Gboguhé, Bédiala, Saioua, Issia.

Joint au téléphone, le candidat du Rhdp a expliqué pourquoi il sollicite le suffrage de ces grands électeurs. Il dit vouloir s’engager, une fois élu sénateur, à mettre en place une structure regroupant le conseil régional et tous les maires de la région.  Ce sera donc un collectif autour du développement de la région, qui est leurs missions communes.

Ce collectif sera un cadre de défense de leurs préoccupations portant sur le développement, auprès du ministre-gouverneur et du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, fils de la région.

Pour cela, il met l’accent sur l’union et l’entente entre les cadres de la région, malgré leurs divergences et leurs différentes chapelles politiques.

Aussi a-t-il indiqué que le problème de l’emploi des jeunes a occupé une place de choix dans ses adresses aux électeurs.

Pour le candidat du Rhdp, qui est président d’une organisation de défense et de la promotion du civisme,  ce point a été évoqué et il s’est engagé à promouvoir le civisme dans toutes les contrées et surtout dans les établissements scolaires de la région.

Bayo Fatim, Correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite