Sénégal : Macky Sall fixe la fin de son mandat au 2 avril 2024

par NORDSUD
27 vues

« Le 2 avril 2024, ma mission à la tête du Sénégal prend fin(…) Je voudrais que ce débat soit clairement tranché », a-t-il déclaré dès le début de son intervention, lors d’un interview accordé à la presse sénégalaise ce jeudi 23 janvier 2024.

C’est ainsi que le président sénégalais lève le voile sur la fin de son mandat mais laisse toujours en suspens, la date de la présidentielle dont il avait décrété le report et initialement prévue pour le 25 février 2024.

Macky Sall a par ailleurs annoncé,être prêt à libérer son opposant politique Ousmane Sonko« Je suis prêt à aller jusque-là pour que tout le monde puisse bénéficier de cette grâce et que le Sénégal puisse avancer pacifiquement vers ces élections », a déclaré le chef de l’État sénégalais. Et il a affirmé que la date des élections  sera donnée, à l’issue d’un dialogue « La date ne peut être fixée tant qu’on n’a pas les arguments des uns des autres »,s’est-il exprimé .

Solange Nebie

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite