Serie A: L’Ivoirien Jérémie Boga comparé à Messi

par NORDSUD
46 vues

L’ailier gauche de Sassualo, Jérémie Boga, est apprécié à l’unanimité en Serie A. L’ivoirien a reçu les honneurs de son entraîneur, qui le place juste derrière Lionel Messi en termes d’efficacité en 1 contre 1. Même si le natif de Marseille ne compte qu’une seule titularisation avec les Eléphants (2017), il est un atout pour l’offensive de Beaumelle.

Interviewé par « Repubblica », Roberto de Zerbi le tacticien des Neroverdi, a trouvé les mots justes pour définir le talent de son poulain. «Boga est arrivé ici et il ne savait pas comment se lier avec ses coéquipiers ou marquer des buts, mais en ce qui concerne sa capacité à éliminer son vis-à-vis, je mettrais Messi devant lui», a-t-il fait savoir.

N’eût-été son isolement dû au Coronavirus, Jérémie Boga serait encore plus décisif en ce début de saison. Avec un total de 11 buts en 34 matchs dans le Calcio la saison dernière, l’attaquant ivoirien continue d’attiser la convoitise des grands clubs d’Europe. Mais les Sasól se voient mal perdre leur buteur et décident de le prolonger. Cela dit, Jérémie Boga sera aligné face à l’Hellas Verona ce dimanche, dans le cadre de la 8e journée de Serie A.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite