Sidiki Diabaté libéré

par NORDSUD
13 vues

Incarcéré depuis le 25 septembre à la maison centrale d’arrêt de Bamako pour des accusations de séquestration et de coups et blessures aggravés, Sidiki Diabaté, la star de la Kora, avait été placé en liberté provisoire lundi avant d’être libéré ce mardi 29 décembre 2020.

C’est un ouf de soulagement pour les nombreux fans de Sidiki Diabaté. Sur sa page Facebook officielle, l’on voit une vidéo de nombreuses personnes accueillant dans la joie l’artiste fraîchement sorti de prison.

Le musicien-star a été libéré après trois mois de détention.

Le chanteur a été arrêté par la police malienne le 21 septembre et placé en garde à vue suite aux accusations de sa compagne Mariam Sow, surnommée Mamacita, une influenceuse d’origine guinéenne très présente sur le réseau social Tik Tok.

Né le 8 février 1992 à Bamako, Sidiki Diabaté surnommé « le petit prince de la kora » après un concert en France à l’âge de 14 ans appartient à la 72ème génération d’une tribu de musiciens-conteurs originaires du Mali, ce pays Afrique de l’ouest connu pour sa tradition et sa musique.

Il joue de la kora et d’autres instruments tels que le piano et la guitare.

Avant de se lancer dans l’industrie de la musique grand public, il s’était surtout concentré sur le rap et le hip-hop.

En 2015, il est nommé aux Grammy Awards comme la été son père en 2006 et 2010.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite