Situation sociopolitique: Bédié échange avec le médiateur de la République

par NORDSUD
12 vues

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié, a reçu en audience, ce mercredi 25 novembre 2020, le médiateur de la République Adama Toungara pour échanger sur la situation sociopolitique du pays.

Le médiateur de la République, Adama Toungara, est allé rencontrer le leader de l’opposition ivoirienne en marge des évènements pré et postélectoraux qui ont fait 85 morts, selon le gouvernement ivoirien. Adama Toungara a félicité le patron du Pdci pour sa rencontre avec le Président Alassane Ouattara, pour rétablir un climat de paix.

«J’ai échangé sur la situation de notre pays suite au déchirement profond qu’a subi notre tissu social après les campagnes pré-électorale, électorale et post-électorale. Je l’ai félicité pour avoir accepté la main tendue du Président Alassane Ouattara qui a conduit à une rencontre le 11 novembre dernier pour rétablir la paix», a déclaré le médiateur à sa sortie d’audience.

Par ailleurs, il dit avoir «pris bonne note des suggestions faites par le président Bédié», mais, l’a également encouragé «à poursuivre et à persévérer dans cette voie royale du dialogue pour que la paix soit une paix durable en Côte d’Ivoire».

Les deux personnalités ont promis de se revoir afin de continuer les échanges.


Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite