Grammy Awards 2021/ L’Afrique brille de mille feux

par NORDSUD
81 vues

Les nominés pour la 63ème édition des Grammy Awards sont connus. La liste complète des nommés pour la cérémonie a été dévoilée dans la nuit du 24 au 25 novembre 2020 par la star nigériane Yémi Aladé.

La crème de la crème en termes de nombre de nominations revient à la chanteuse afro-américaine Beyoncé. Avec 9 nominations et non des moindres, Queen B semble en pôle position pour remporter le plus de grammies cette année.

 Les artistes africains ne sont point sortis bredouilles de cette série de nominations. Le chanteur Nigérian Wizkid et Burna Boy figurent également au nombre des nominés.

Le récent album de Burnaboy, Twice As Tall a été nommé dans la catégorie du meilleur album de musique mondiale. Tandis que Wizkid est nommé aux côtés de la diva Beyoncé, pour le clip de leur duo Brown skin girl dans la catégorie du meilleur clip vidéo.

Rappelons que la cérémonie de remise des grammies se tiendra ce 31 janvier 2021 au Staples Center de Los Angeles aux Etats-Unis.  Elle sera présentée par le comédien sud-africain et présentateur de l’émission populaire The Daily Show, Trevor Noah.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite