Tabaski 2024 : Sidi Toure rassure quant à la quantité  et l’accessibilité des moutons

par NORDSUD
31 vues

350.000 bêtes , dont 139.153 moutons et 30 000 boeufs  attendus pour le seul District d’Abidjan , soit << un niveau actuel d’approvisionnement en faveur de la tabaski , estimé à 80% >> , a indiqué le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Toure , ce lundi 10 juin 2024, lors d’une conférence de presse, à Abidjan-Treichville.

La fête de la Tabaski ou l’aïd al-Adha , célébré 70 jours après la Ramadan, se tiendra pour cette année, le dimanche 16 juin 2024. Comme à l’accoutumée, au cœur de cette fête, a lieu , le sacrifice des moutons . Alors , le ministre tient à rassurer les  fidèles consommateurs ,de la quantité, la qualité et l’accessibilité du coût des bétails,à travers le Groupe de Travail du Suivi de l’Approvisionnement du Marché. <<Plusieurs sites seront ouverts en dehors de celui de Port-Bouët, pour faciliter l’accès et éviter la hausse des prix >> , a t-il rassuré .

Comparativement à l’année 2023, le nombre de bétails attendus en cette année, approvisionnera  principalement la zone d’Abidjan , plutôt que tout le pays.

<<Plus de 90% du bétail consommé pendant la fête de Tabaski provient principalement du Burkina Faso, du Mali et du Niger >>, a précisé Sidi Tiemoko Toure .

Solange Nebie(stagiaire)

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite