Tabaski: Ouattara prône le vivre ensemble

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 34 vues

Les musulmans ont suivi la prière matinale de l’Aëd-el-Kébir ce mardi à la grande mosquée de la Riviera-Golf, en compagnie du chef de l’Etat, Alassane Ouattara. L’occasion pour le président de la République de revenir comme, chaque année, sur la cohésion et la paix.

« (…) Cette fête est une fête du rassemblement, de la paix, de la concorde (…) Que les étapes qui ont été entreprises pour la cohésion sociale et la réconciliation puissent continuer de se renforcer, pour que la Côte d’Ivoire continue de vivre en paix», a indiqué Alassane Ouattara, après la prière.

Le chef de l’Etat a souhaité que cette communion soit le lieu pour les Ivoiriens de toutes les confessions religieuses, de cultiver le partage. Tout en souhaitant une bonne fête à l’ensemble des Ivoiriens, il a ajouté que « Dieu accepte nos sacrifices et nos prières en faveur d’une paix durable en Côte d’Ivoire ».
L’imam Moumouni Traoré, qui a fait le sermon, est aussi revenu sur les notions d’union, de grâce et de paix.  Le religieux a aussi souhaité que la sécurité des Ivoiriens soit au cœur des préoccupations.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite