Trahi sur Twitter : Guillaume Soro se révèle être Chris Yapi

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 688 vues

Chris Yapi, l’avatar virtuel qui distille sous couvert d’anonymat des informations sur les réseaux sociaux a été démasqué ce 10 mars 2021. Le cyberactiviste a fait un tweet par le biais du compte Twitter de Guillaume Soro, l’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne, suite à l’annonce du décès du Premier ministre Hamed Bakayoko ce même jour.

«Qu’est-ce que c’est injuste et douloureux. La mort c’est quelque chose. Je suis meurtri. Dans quelques instants, mon communiqué», lit-on sur le compte twitter de Chris Yapi avec une photo de Guillaume Soro aux côtés du défunt Hamed Bakayoko. Une erreur fatale du cyberactiviste qui permet de relier l’avatar à Guillaume Soro. Nous étions certains depuis longtemps que c’est Guillaume Soro qui est derrière Chris Yapi. Lui-même vient d’en donner la preuve palpable. Avec la capture d’écran du tweet du compte de Chris Yapi où l’on voit l’image de Guillaume Soro et ces propos, plusieurs internautes se sont réjouis de cette découverte qui vient lever le voile sur l’anonymat du fameux Chris Yapi.

Aussitôt Chris Yapi a réagi en supprimant le post où on voit la photo de Guillaume Soro. Avant de faire croire que son compte a été piraté et qu’il n’a rien à voir avec Guillaume Soro. Mais c’était trop tard, des internautes avaient déjà fait des captures d’écran.

Comme l’écrivait Nord Sud, le 19 février dernier, «Guillaume Soro est Chris Yapi ; et Chris Yapi est Guillaume Soro. Ce sont les deux faces d’une même pièce, les deux actes de la même dramaturgie».

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite