Un immeuble s’effondre à Yopougon: 3 morts dont un bébé

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 16 vues

Un drame vient de se produire à Yopougon. Selon la page Facebook du Gspm, un immeuble R+4 en construction à Yopougon cité verte s’est effondré ce mardi 27 octobre sur une buvette adjacente où habiterait le gérant et sa petite famille. Bilan provisoire : 3 victimes décédées dont un bébé. L’opération de recherche est en cours pour sauver d’autres probables victimes.

Soulignons ce genre de drame est récurent à Abidjan. Et c’est Kouakou Amédée, directeur général du Laboratoire du Bâtiment et des Travaux Publics (LBTP) de  Côte d’Ivoire qui nous permet de comprendre les causes profondes. «Première cause responsable de l’écroulement des immeubles, c’est que les fondations  ne sont pas adaptées. La deuxième, les matériaux qui ont été utilisés, notamment le sable, le gravier, le ciment, le fer à béton, ne sont pas toujours conformes aux normes qui existent. Quand l’entreprise chargée de construire le bâtiment n’a  pas la compétence requise, cela constitue la troisième cause», expliquait-il. le  mercredi 8 janvier 2020, sur les antennes de la première chaîne de la télévision ivoirienne (RTI1).

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite