Vaccin Covid-19 : Le personnel soignant décide ce samedi

par NORDSUD
14 vues

La Coordination des syndicats du secteur santé était en tournée à l’intérieur du pays. Un déplacement de mobilisation, selon le porte-parole de la structure, Boko Kouao.

Le samedi 6 février prochain, les membres de cette structure tiendront une assemblée générale à Abidjan. D’après Vazoumana Sylla, membre du bureau exécutif de la Coordisanté, il sera question des primes Covid-19.

Selon la Coordisanté, 27% du personnel de santé n’ont pas encore reçu leurs primes. «Parmi eux, il y a les contractuels, le personnel nouvellement affecté. Jusque-là, ils n’ont pas encore été pris en compte», s’est désolé ce mardi Vazoumana Sylla.

Lors de la tournée de mobilisation, selon lui, le personnel soignant a exprimé son besoin d’accélérer les choses. «Cela fait longtemps que nous sommes calmes», signale M. Sylla. 

À côté de cela, la question du vaccin Covid-19 sera également abordée. «Nous voulons des informations sur les vaccins, mais nous n’en avons pas depuis. Nous allons donc en parler pendant l’assemblée générale», ajoute Vazoumana Sylla.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite