La Coordination des syndicats du secteur santé était en tournée à l’intérieur du pays. Un déplacement de mobilisation, selon le porte-parole de la structure, Boko Kouao.
Le samedi 6 février prochain, les membres de cette structure tiendront une assemblée générale à Abidjan. D’après Vazoumana Sylla, membre du bureau exécutif de la Coordisanté, il sera question des primes Covid-19.
Selon la Coordisanté, 27% du personnel de santé n’ont pas encore reçu leurs primes. «Parmi eux, il y a les contractuels, le personnel nouvellement affecté. Jusque-là, ils n’ont pas encore été pris en compte», s’est désolé ce mardi Vazoumana Sylla.
Lors de la tournée de mobilisation, selon lui, le personnel soignant a exprimé son besoin d’accélérer les choses. «Cela fait longtemps que nous sommes calmes», signale M. Sylla.
À côté de cela, la question du vaccin Covid-19 sera également abordée. «Nous voulons des informations sur les vaccins, mais nous n’en avons pas depuis. Nous allons donc en parler pendant l’assemblée générale», ajoute Vazoumana Sylla.
Raphaël Tanoh