Vaccins Covid-19: Les autorités prennent de nouvelles mesures

par NORDSUD
17 vues

Non, la campagne de vaccination ne prendra pas fin ce mercredi 10 mars. En fait, à partir de cette date, les autorités ont décidé d’éclater la vaccination à tous les districts sanitaires du pays. «Depuis hier, le processus de déploiement a débuté. Dès ce mercredi, les gens pourront se faire vacciner dans de nombreux sites. Dans les casernes militaires, dans les Centres hospitaliers universitaires (CHU), à Angré, à Treichville, à Cocody», a expliqué ce mardi à Abidjan Prof. Narcisse Boua, délégué aux affaires scientifiques au sein des cadres supérieurs de la santé.

En plus de cette mesure, il a également été décidé d’étendre la vaccination aux personnes de plus de 50 ans. «Nous avons décidé de toucher tout le monde. Nous espérons qu’avec cette mesure, les gens viendront se faire vacciner», indique prof. Boua.

Débutée le 1er mars, la campagne de vaccination ne draine pas encore l’effectif souhaité par les autorités. La réticence des populations cibles, due à un manque d’informations, pourrait rallonger cette opération.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite