Vavoua: Tra Bi Guillaume veut faire de Séhitifla un bastion du Rhdp

par NORDSUD
112 vues

Le député Tra Bi Sui Guillaume a été élu à la tête du secrétariat départemental de Séhitifla, une sous-préfecture située dans la préfecture de Vavoua. C’était samedi 23 juillet 2022. Il y avait ce jour élection des secrétaires départementaux du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Après ce sacre, l’honorable Guillaume s’est mis à la tache en vue de l’implantation de son parti pour faire de Séhitifla un bastion du parti présidentiel de Côte d’Ivoire. Selon son staff, il entend initier une série de rencontres avec toutes les forces vives de sa zone de compétence pour passer le message de son parti et situer l’enjeu de leur adhésion à son parti.

En prélude à cela, il a invité le jeudi 13 octobre 2022, tous les responsables politiques locaux de sa circonscription politique, pour présenter la nomenclature de l’équipe qui va l’accompagner dans sa mission. Il ressort que le bureau du secrétariat départemental de Seïtifla se compose de 13 membres, tous des cadres de cette sous-préfecture de Séitifla, de 2 bureaux de zones, dirigés par des secrétaires de zones et de 34 sections, dirigés par des secrétaires de section. «L’objectif de cette structuration est d’avoir un appareil politique fort, capable de remporter toutes les élections à venir. Par notre résultat sur le terrain, nous devons confondre ceux qui soutiennent que le département de Vavoua est une zone hostile au Rhdp», a-t-il souligné.

Pour lui, surtout Seïtifla, où le président de la République Alassane Ouattara a déjà envoyé un début de développement, on ne peut pas parler de zone hostile.

Comme première mission, dévolue aux responsables politiques de son parti, la prochaine opération de révision de la liste électorale qui démarre bientôt.

Pour cela, l’édile les a engagés à se mobiliser pour investir le terrain pour la réussite parfaite de cette importante opération, en mettant l’accent sur une bonne organisation basée sur l’union, la discipline et la cohésion au sein du parti.

Pour cela, il a fait une adresse spéciale au ministre Mamadou Touré membre du directoire du Rhdp qui travaille à cette union de tous cadres du parti dans la région.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite