Voici les 12 nouveaux districts autonomes

par NORDSUD
44 vues

Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly a souligné que deux importants ont été pris ce mercredi par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara lors du conseil des ministres. Si le premier a trait à l’élection des sénateurs, le second décret toujours au titre du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité porte sur la création de 12 districts autonomes.

«Ce décret procède à une restructuration du découpage territorial par la création d’entités suprarégionales, à savoir, des districts autonomes, plus à même de porter le développement et le progrès social dans des aires géographiques beaucoup plus étendues», a-t-il indiqué lors de sa conférence de presse d’après-conseil des ministres.

Avant de préciser que les 12 districts autonomes englobent dans leurs ressorts territoriaux, au moins deux régions.

«Il s’agit du district autonome du Bas-Sassandra, du district autonome de la Comoé, du district autonome du Denguélé, du district autonome du Goh-Djiboua, du district autonome des Lacs, du district autonome des Lagunes, du district autonome des Montagnes, du district autonome du Sassandra-Marahoué, du district autonome des Savanes, du district autonome de la Vallée du Bandama, du district autonome du Woroba et du district autonome du Zanzan», a-t-il détaillé.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite