Retour annoncé de Gbagbo/Amadou Coulibaly : «Tout le monde sera informé, de façon officielle»

par NORDSUD
126 vues

Répondant à un journaliste, le porte-parole du gouvernement est revenu sur le dossier du retour annoncé en Côte d’Ivoire de l‘ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo.  

«Est-ce que le gouvernement et le FPI-GOR se sont finalement mis d’accord sur la date du 17 juin, qui est indiquée comme la date de son retour ? Est-ce que le gouvernement est d’accord pour un accueil populaire tel qu’il est en train de se mettre en place ? », interroge le reporter du quotidien L’Intelligent d’Abidjan.

La réponse du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie: «Sur cette question, je pense que nous nous sommes suffisamment exprimés. M. le président de la République, vous vous en souvenez, au cours d’une adresse qu’il a faite en ouverture de Conseil (des ministres), a clairement exprimé que M. Laurent Gbagbo pouvait rentrer en Côte d’Ivoire. Cette volonté, elle est claire, elle est affichée. C’est dans ce cadre que nous travaillons. Donc, je voudrais dire ici à tout le monde que tout est mis en œuvre pour que M. Laurent Gbagbo puisse rentrer conformément à ce que le chef de l’Etat a dit. Il s’est mis en place un cadre de discussions. A aucun moment, le dialogue n’a été rompu. Les discussions se poursuivent donc. Une fois que quelque chose aura été arrêtée, en ce moment tout le monde sera informé, de façon officielle. D’ailleurs, je peux vous annoncer que le ministre de l’Intérieur qui poursuit ses discussions, pour le compte du Premier ministre, doit recevoir demain, une délégation des émissaires de M. Laurent Gbagbo. Je ne peux pas en dire plus, puisque les discussions se poursuivent. Quand les conclusions auront été arrêtées, tout le monde sera informé, et de façon officielle».  

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite