WhatsApp, Gmail, etc. : Comment l’Artci gère le passage à 10 chiffres

par NORDSUD
100 vues

Dans moins de 12 jours, les Ivoiriens devront s’adapter au nouveau plan de numérotation qui consacrera le passage des numéros de téléphone de 8 à 10 chiffres.  Si les solutions étaient proposées pour cette migration, des zones d’ombre demeuraient quant à la prise en compte des différentes applications et réseaux sociaux dont l’utilisation requiert un numéro de téléphone.

Jointe au téléphone par la rédaction de Nord Sud, l’Autorité de régulation des technologies de Côte d’Ivoire (Artci) a expliqué les implications de ce basculement sur ces applications et la solution qu’elle propose pour faciliter l’opération. «Les différentes applications (WhatsApp, Gmail, Facebook, Signal, Télégram, etc. Ndlr) utiliseront également les numéros à 10 chiffres. Nous avons informé tous ces acteurs qui ont des plateformes sur lesquelles l’on utilise des numéros de téléphone», explique une source à l’Artci, qui a requis l’anonymat. 

Avant de poursuivre : «Il sera possible de passer à 10 chiffres sur ces applications grâce à l’application PNN Artci. Cette application officielle de l’Artci automatisera le processus. En quelques clics, vous pourrez faire passer tous vos contacts à 10 chiffres, tout en actualisant les contacts pour les autres applications», précise notre informateur.

Tout en informant que ladite application sera disponible très prochainement, l’Artci assure avoir pris toutes les dispositions en vue de faciliter la migration.

Dans le camp des développeurs, on joue plutôt la carte de la prudence.  «Notre application permet de passer à 10 chiffres mais conserve également la version de 8 chiffres. Au cas où certaines applications tardent à accepter le nouveau plan de numérotation, nous dupliquons donc l’annuaire téléphonique de l’utilisateur pour avoir les deux versions et c’est gratuit», confie Nathanael Yao, co-créateur de l’application Dix, proposée par l’entreprise locale Adjemin.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite