Yves Roland Oly, champion d’Afrique de Muay-Thaï, reçu par Mme Ouattara

par NORDSUD
39 vues

La Première dame, Dominique Ouattara, a reçu en audience Yves Roland Oly, champion d’Afrique de Boxe Thaïlandaise appelée aussi le Muay Thaï, le jeudi 10 juin 2021, à son cabinet de Cocody.

Yves Roland Oly a été sacré champion d’Afrique, le 27 février 2021, au cours de la grande nuit du Muay-Thaï organisée au Palais des Sports de Treichville, après un titre mondial décroché le 20 avril 2019, en K1 Kickboxing. 

Yves Roland Oly dit Oly «la machine» a tenu à venir informer l’épouse du chef de l’Etat de  l’organisation dans les prochaines semaines à Abidjan d’évènements sportifs mettant en lice des combattants et champions ivoiriens, et enfin,  solliciter ses bénédictions et ses conseils avisés.

En effet, 2 évènements de sports de combat auront lieu dans les prochains jours à Abidjan. Il s’agit du «225 fight show» qui mettra en scène des combattants ivoiriens. Et le titre intercontinental de Muay-Thaï mettra en compétition 14 combattants ivoiriens et français le 18 juin 2021 à la salle polyvalente du Palais des Sports de Treichville.

Après avoir échangé avec son invité, la Première dame a assuré ce dernier de son soutien. Elle a exprimé sa fierté et sa joie de voir des jeunes ivoiriens prendre de telles initiatives pour vendre et mettre en lumière la Côte d’Ivoire.

Yves Roland Oly dit Oly «la machine» est un boxeur ivoirien champion du monde K1. Il a commencé la pratique de la boxe Thaï à l’âge de 12 ans.

En 2017, il atteindra le niveau professionnel et représentera les couleurs du pays lors de nombreuses rencontres internationales.

En tant que professionnel, il accédera à la plus haute marche du podium en devenant champion d’Afrique de Muay-Thaï dans la catégorie des plus de 91 kg.

Bakayoko Youssouf, avec cabinet de la Première dame

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite