Au total, 1302 souscripteurs du Programme de logements sociaux et économiques sur site de Bingerville, dans le District autonome d’Abidjan, ont officiellement reçu leurs clés, le jeudi 27 février 2025.
La remise symbolique de ces clés a été faite par le Premier Ministre, Dr Beugré Mambé
À cette occasion, le Chef du gouvernement a dit que pour chaque type de logement, qu’il soit social, économique, moyen standing ou grand standing, l’État a apporté son aide pour réduire le coût d’achat.
« Souvent, le logement est acheté avec 30 %, 40%, voire 50% de réduction. Par exemple à Bingerville, les logements vont de 13 millions jusqu’à un certain niveau de prix. Cela veut dire simplement que les 13 millions auxquels les logements sont achetés ne sont pas les vrais prix parce qu’entre-temps l’État a pris en charge un certain nombre de dépenses. L’État a accordé un certain nombre d’avantages et a aidé dans l’acquisition des prêts immobiliers en faisant en sorte que ces prêts immobiliers ne coûtent pas trop cher », a-t-il expliqué.
En plus, il a indiqué que sur un terrain de 20, 30, 40 hectares, l’État a demandé qu’on retrouve ces différents types de logements, de sorte que sur chaque espace il y ait ce qu’on appelle la mixité.