4è journée de la Ligue des Champions : Des qualifications, un triste record

par NORDSUD
15 vues

La 4ème journée de la phase éliminatoire de de la ligue des champions s’est déroulée entre le mardi 24 et le mercredi 25 novembre dernier. Avec un total de 16 rencontres, on dénombre déjà 6 clubs qualifiés et de très belles performances, malgré le triste record de l’Olympique de Marseille.

Le mardi 24, le FC Barcelone a arraché son billet pour la 66è édition de la C1 en disposant du Dynamo Kiev 4-0. Comme annoncée, l’absence de Messi n’a pas empêché les catalans de rester en tête du groupe G avec 12 points. Juste derrière, la Juventus Turin cumule 9 points après sa victoire 2-1 contre Ferencvaros, le club de l’ivoirien Franck Boli. La vieille dame a également validé son ticket. Les anglais ne sont pas restés muets ce mardi. A l’instar de Chelsea, les Citizens se sont également qualifiés. Le FC Séville en a fait de même en battant Krasnodar 2-1.

Pour la deuxième partie de cette 4è journée, la grosse surprise a été la défaite des Reds de Jürgen Klopp à Anfield, face à Atalanta (2-0). A l’opposé, les Reds d’Allemagne se sont qualifiés face à Salzbourg (3-1), grâce à une nouvelle réalisation de Robert Lewandowski.

Quant à Dimitri Payet et les siens, le constat est plus qu’alarmant. L’Olympique de Marseille a enregistré mercredi sa 13ème défaite consécutive en Champion’s League, en s’effondrant face à Porto (2-0). Pis, c’est la seule équipe à n’avoir inscrit aucun but cette saison en Ligue des Champions. Le club francilien est déjà hors course dans cette C1 et pourrait même rater la Ligue Europa.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite