Sous la houlette de Cheick Soufi Koné Adama, président des cheiks Soufis en Côte d’Ivoire, la communauté soufie d’Abengourou a organisé une grande nuit de prêche. C’était sur le thème: «la contribution de la communauté soufie à la cohésion sociale» animé par Cheick Soufi Aboubacar Konaté. Il s’agit d’une invitation à l’acceptation de la différence avec autrui sans aucune animosité. Pour le conférencier, la vie doit être faite de partage, de solidarité.
«Quand nous avons tout à satiété, nous ne devons pas oublier notre voisin, notre semblable proche de nous qui souffre. L’effort de sacrifice et de don de soi doit nous guider dans tout ce que nous faisons. Suivons l’exemple du prophète Mohammad qui aimait donner, qui aimait partager», a éclairé Cheick Soufi Aboubacar Konaté avant d’inviter ses confrères à suivre les vertus d’équité, du vivre ensemble, d’humilité du prophète.
Le parrain Abdoulaye Mbengue Racine, vice-président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), s’est dit honoré par la communauté soufie et dit militer pour une implication de tous afin que la cohésion sociale ne soit pas une vue de l’esprit.
Ouattara Kaliffa, correspondant permanent