Accident d’Attiékoi: Le gouvernement au chevet des familles des victimes

par NORDSUD
109 vues

Une visite pour exprimer la compassion du président de la République, Alassane Ouattara et du gouvernement ivoirien aux parents des 21 victimes et des blessés de l’accident survenu le lundi 1er août 2022 sur l’axe Abidjan-Alépé. C’est tout le sens du déplacement du Premier ministre dans le village d’Attiékoi, ce 3 août 2022.

En compagnie des ministres du Transport, de la Solidarité et du Tourisme, Patrick Achi s’est rendu au chevet des familles endeuillées et endolories par cet accident de la circulation. La toile de solidarité tissée par le gouvernement ce mercredi a également touché une survivante du drame, originaire du village d’Attiékoi. Au nom du chef de l’Etat, le Premier ministre a fait un don aux familles des victimes et au chef du village d’Attiékoi.

Patrick Achi a en outre annoncé que le président de la République prendra en charge les obsèques des personnes décédées. «Le chef de l’Etat, en pareilles circonstances, face à un drame qui afflige toute la nation, est lui-même dans la douleur. Juste après le Conseil des ministres, il nous a délégués pour venir compatir avec les populations et leur présenter les condoléances de la nation. Le gouvernement reste à leurs côtés dans ces moments difficiles», a annoncé le chef du gouvernement. Tout en saisissant cette aubaine pour exhorter les automobilistes à davantage de prudence notamment en cette période de célébration de la fête de l’Indépendance, Patrick Achi a annoncé qu’une délégation mettra le cap sur le village de Konofla à Issia. La localité ayant été le théâtre d’un accident de la circulation qui a coûté la vie à 16 personnes, les parents des victimes seront l’objet de la sollicitude du gouvernement.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite