Adama Bictogo évoque les législatives et l’investiture du Président

par NORDSUD
58 vues

La direction du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) était en conclave ce mardi, au Sofitel Hôtel Ivoire, à Cocody. Etaient présents, les responsables régionaux du parti pendant la campagne, notamment les ministres Anne-Désirée Ouloto, Jean-Claude Kouassi, Amadou Koné ainsi que le gouverneur Beugré Mambé.

Au sortir de cette rencontre, le directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo, a signalé qu’il s’agissait d’une réunion qui obéissait à la périodicité des rencontres du parti. En revenant sur le discours du président de la République, lundi, il a insisté sur les challenges à relever. Les défis de cohésion et de paix.  «Le discours du président de la République est un discours de rassemblement, de cohésion sociale», a signalé Adama Bictogo. L’élection du chef de l’Etat doit constituer, pour lui, un tournant. Le moment, dit-il, de passer à autre chose. «La rencontre d’aujourd’hui, au lendemain du discours du président de la République, est le prolongement de son discours», a paraphrasé le directeur exécutif du Rhdp. Au sujet des législatives, il a noté qu’ils travailleront à constituer un socle institutionnel sur lequel reposera le projet social du président de la République. Cette rencontre a aussi été l’occasion d’aborder, d’après Adama Bictogo, l’investiture du chef de l’Etat.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite