Présidence de la CAF: Jacques Anouma face à un adversaire de taille

par NORDSUD
15 vues

La bataille pour succéder à Ahmad Ahmad, président sortant de la Confédération africaine de football (CAF) est rude. L’Ivoirien Jacques Anouma est candidat, mais en face de lui se trouve un adversaire bien plus coriace, le dénommé Patrice Motsepe.

Ayant obtenu les trois parrainages requis pour valider sa candidature, Jacques Anouma ira déposer son dossier en Égypte ce jeudi 12 novembre. L’ancien président de la FIF n’est pas seul en lice. Ahmed Yahya, président de la Fédération mauritanienne de football et le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe, convoitent également cette place.
En fait, le richissime Patrice Motsepe est propriétaire du club de Mamelodi Sundows et très proche de Cyril Ramaphosa, l’actuel président de l’Afrique du Sud. Mieux, il bénéficie du soutien de l’ancien premier vice-président de la CAF Amaju Pinnick. A noter que ce dernier n’est pas en de bons termes avec l’actuel président de ladite confédération.

Avec toutes ces cordes à son arc, Patrice Motsep est susceptible de damer le pion à ses adversaires, notamment Jacques Anouma.
Pour l’instant, le seul soutien dont bénéficie l’Ivoirien, c’est le parrainage accordé par la FIF récemment.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite