Affaire vidéo: Le procureur de la République dresse le bilan

par NORDSUD
26 vues

Des violences ont éclaté mercredi 19 mai dans le district d’Abidjan suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant des individus torturés et supposés être des migrants ivoiriens. Cet élément vidéo qui a été volontairement sorti de son contexte par des individus tapis dans l’ombre a entraîné le pillage, la destruction de biens de ressortissants nigériens.

Procureur de la République fait ce jeudi le bilan de ces actes de violence. Selon un communiqué d’Adou Richard , dont nous avons reçu copie ce jour, « on dénombre un mort, plusieurs blessés graves, des véhicules caillassés et calcinés, des commerces pillés et incendiés, ainsi que de nombreux dégâts matériels ». 

Les forces de défenses et de sécurité, alertées, sont intervenues et ont pu appréhender des suspects. « Plus d’une vingtaine de personnes ont été interpellées (…), les enquêtes sont en cours pour retrouver les auteurs de ces actes de barbarie et tous ceux qui, de quelque manière que ce soit, ont contribué à leur commission, afin de leur faire subir la rigueur de la loi pénale », souligne le document .

Le Procureur de la République en profite pour présenter ses condoléances à la famille éplorée. Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés et témoigne sa compassion à toutes les victimes de pillage et destruction de biens. Il termine en appelant au calme, à la retenue, à la responsabilité et à la fin de ces actes infractionnels inacceptables et d’une particulière gravité.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite