Top départ des travaux du port sec de Ferké, demain

par NORDSUD
21 vues

Le port sec de Ferkéssédougou prend forme. Ce vendredi 21 mai 2021, le ministre de la Défense, Tenin Birahima Ouattara, participera au lancement officiel de la construction et de l’exploitation de cette importante insfrastructure de développement, sous la présidence du Premier ministre Patrick Achi et en présence de quelques membres du gouvernement.
Il s’agit d’un projet qui fait partie des projets prioritaires pour l’émergence de la Côte d’Ivoire. Au niveau sous-régional, c’est une étape qui rentre dans le cadre du Programme économique régional de l’Uemoa.
Prévu sur une superficie de 732 hectares, ce projet regroupe une plateforme logistique (entrepôts, chaîne de froid, etc.), un dépôt d’hydrocarbures, un abattoir régional, un marché à bétail et une zone industrielle pour le développement des activités de transformation des produits agricoles et miniers.
« En ma qualité de président du Conseil régional du Tchologo, c’est une fierté de voir que ce projet effectif dans la région, permettra la création de 71 000 emplois. Nous continuerons d’œuvrer au quotidien pour le rayonnement du Tchologo », se réjouit le ministre de la Défense.

Cette infrastructure portuaire, une fois achevée, contribuera durablement au développement des régions du nord du pays et à la mise en valeur les potentialités économiques des districts des Savanes (Poro, Tchologo, Bagoué) et du Zanzan (Bounkani, Gontougo).

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite