Afghanistan: Scènes de chaos à l’aéroport de Kaboul

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 27 vues
La situation en Afghanistan est inquiétante.

Effervescence des taliban au lendemain de la prise de la capitale afghane. Scènes surréalistes avec des populations qui tentent de s’agripper aux flancs ou aux roues d’un avion C-17 américain en plein décollage. Le contraste est notoire en Afghanistan ce 16 août, 24 heures après la victoire militaire des insurgés.

L’intégralité des vols civils et militaires ont été suspendus suite à cette ruée d’une foule d’Afghans en désespoir de cause vers l’aéroport de Kaboul.

«Au milieu des milliers de personnes qui se trouvaient là pacifiquement, deux types ont brandi leurs armes d’un air menaçant (…) Ils ont été tués tous les deux», indique l’AFP.

Un bilan faisant état de 7 décès dont celles qui sont tombées d’un cargo de l’armée américaine lors du décollage a été rendu public par l’agence de presse américaine qui cite le département d’Etat.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite