Jil Alexandre Dia (Dg de Weblogy) parle de l’avenir de la Poste

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 42 vues

« Les enjeux du Congrès et des perspectives pour les entrepreneurs locaux », telle est la thématique sur laquelle le co-fondateur du premier portail d’information en Côte d’Ivoire, Abidjan.net, Jil-Alexandre N’Dia s’est entretenu avec la presse ce lundi 16 août au cours d’une conférence de presse à Cocody.

Face aux journalistes, Jil Alexandre N’Dia a partagé l’expérience de partenariat de son entreprise avec la poste de Côte d’Ivoire. Selon lui, sa structure accompagne cette dernière, dans le cadre de sa digitalisation.  Cette expérience qui a démarré avec le bureau de poste du futur sis à l’université Félix Houphouët-Boigny, permet à Weblogy de vendre et de recharger les cartes de payement. Les usagers peuvent, même, commander des actes de naissance, de mariage ou de décès grâce à l’application APaym.

Pour le co-fondateur de Weblogy, le secret de la réussite dans le secteur, c’est l’innovation et la proposition de solutions pour faciliter la vie des populations. « La poste a un des meilleurs réseaux sur la Côte d’Ivoire, donc c’est avec la poste que nous réfléchissons pour capitaliser sur cette présence », a annoncé le conférencier.

En outre M. Dia s’est réjoui de la tenue du 27e Congrès de l’UPU en terre ivoirienne. «Je suis animé par un sentiment de fierté en tant qu’ivoirien. Voir ce congrès se tenir dans mon pays, je ne peux qu’être fier. J’ai un sentiment de reconnaissance à l’endroit de SEM Alassane Ouattara, le Président de la République de Côte d’Ivoire. Accueillir un tel événement montre la volonté de notre pays d’aller de l’avant», a-t-il souligné.

Les travaux du 27ème Congrès de l’Union Postale Universelle (UPU) ont démarré lundi 9 août dernier à Abidjan, autour du thème « Digitalisation des services postaux, développement du e-commerce ».

Environ 750 participants présents issus de 192 pays et plus de 2000 autres qui y prennent part en mode virtuel jusqu’au 27 août prochain.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite