Alain Lobognon quitte le Mvci de Félicien Sékongo

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 94 vues

Alain Lobognon ne fait plus partie du personnel du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI). L’ex-ministre et ex-député, en prison depuis le 23 décembre 2019, a annoncé, ce vendredi 14 mai 2021, par la voix de son porte-parole, Jean Paul Beugrofoh, sa démission du parti de Félicien Sékongo, qui lui-même a pris ses distances avec Génération peuples solidaires (GPS) de Guillaume Soro. Le 10 avril 2021, Félicien Sékongo, proche de Guillaume Soro, rejetait la décision de ce dernier de faire fusionner tous les partis politiques et mouvements proches de GPS. «Par courrier en date du 13 mai 2021, adressé au Docteur Louis Ouattara, Secrétaire Général du MVCI, le Ministre Alain Lobognon a rendu sa démission de toutes les instances de ce parti auquel il était lié politiquement. Le Ministre Alain Lobognon a décidé de mettre fin à son engagement au sein du MVCI pour une volonté personnelle de disposer de sa totale liberté, au moment où va s’ouvrir le procès devant le Tribunal criminel d’Abidjan où il comparaîtra (le 19 mai 2021, Ndlr) en compagnie des autres prévenus», souligne le document. L’ancien député de Fresco était 1er vice-président du Mvci.
Des observateurs politiques se posent la question de l’intérêt et de l’impact politique d’une telle décision aujourd’hui. Parmi eux, certains croient savoir qu’il ne s’agit que d’une opération de communication.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite