Amical international : Les Eléphants face au Japon avec des absents

par NORDSUD
33 vues

Les Eléphants sont actuellement en Hollande pour affronter le Japon à 14h45 GMT, ce mardi 13 octobre 2020, dans le cadre de la trêve internationale. Ce sera donc le deuxième match amical des pachydermes, après avoir arraché le match nul face aux diables rouges le 8 octobre 2020. Malheureusement, il y a des absents dans l’effectif de Patrice Beaumelle et ce déficit pourrait bien être exploité par Hajime Moriyasu, le sélectionneur des Samouraïs.

Wilfried Zaha, Nicolas Tié et Ghislain Konan sont les grands absents de cette confrontation qui se déroulera dans une poignée de minutes au stade Galgenzaard d’Utrecht. Ces trois joueurs ont chacun été libérés sous recommandation du coach Patrice Beaumelle et de leur club respectif. Patrice Beaumelle se voit donc privé de Zaha, sa pièce maîtresse, celui-là même qui a fait mordre la poussière à la défense belge lors du premier match amical.

Pour combler cette absence, le technicien français devra compter sur la précision de Jumaa Saeed et les raids de Yao Kouassi Gervais dit Gervinho. Et avec quelques ajustements en défense, les éléphants pourront venir à bout de Takefusa Kubo et ses coéquipiers. A noter que ce dernier est une jeune pépite du Real Madrid, prêtée actuellement à Villareal CF. L’ailier droit de 19 ans pourrait facilement pénétrer la charnière de 3 défenseurs proposée par Patrice Beaumelle. Toutefois, le Capitaine des éléphants, Serge aurier, est très serein car selon lui, «le but de ce match c’est d’être prêts pour les deux matches contre Madagascar».

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite