BAD : L’Ivoirien Mamady Souaré nommé en République centrafricaine

par NORDSUD
21 vues

Une des compétences ivoiriennes vient d’être valorisée. L’Ivoirien Mamady Souaré a été nommé par la Banque africaine de développement (BAD) chef de bureau pays pour la République centrafricaine à compter du 1er décembre 2020. Avant sa nomination, il était chef de la division des transports à la BAD dont la mission est la gestion des projets d’infrastructures de tous les pays membres régionaux en Afrique centrale, en Afrique de l’Ouest, du Nord, de l’Est et en Afrique australe.

Mamady Souaré a rejoint la Banque africaine en 2004, en tant qu’ingénieur principal des transports. Il occupe actuellement le poste de directeur de la division des opérations d’intégration régionale au sein du Département du développement et de l’intégration régionale de la BAD.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’École nationale d’ingénieurs de Yamoussoukro, Mamady Souaré est aussi diplômé de l’École nationale des travaux publics de l’État de Lyon, en France.

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite