Budget 2021: Un excédent de 34 milliards FCFA

par NORDSUD
57 vues

Le conseil des ministres de ce mercredi 26 octobre 2022 a adopté un projet de loi portant règlement du budget de l’Etat pour l’année 2021. Initialement arrêté en équilibre en ressource et en charge à 8 398,9 milliards FCFA, à la suite de modification intervenue au niveau dudit budget, il s’est élevé à 9 525,1 milliards FCFA. Cette hausse, selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de l’économie numérique, est en rapport avec l’évolution liée, entre autres, aux appuis additionnels, ainsi qu’au besoin de renforcement des efforts de l’Etat dans la lutte contre la Covid-19. 

Etablissant le bilan de la gestion budgétaire de l’exercice 2021, le montant des encaissements de recettes a été arrêté à 9 161,9 milliards FCFA, d’après le ministre. Ce qui donne un taux de recouvrement de 96,2%. Le niveau de réalisation, selon le gouvernement, intègre 8 392,3 milliards de ressources de l’Etat, pour 4 473,4 milliards de recette budgétaire et 3 988,6 milliards de ressources de trésorerie.

L’exercice budgétaire s’est soldé par un excédent de 34 milliards FCFA qui fera l’objet de report.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite