Daloa: Le maire sauve la vie d’un bébé atteint d’une encéphalocèle

par NORDSUD
144 vues

C’est une famille Kourouma visiblement heureuse qui a rendu visite ce mercredi 26 octobre 2022, au maire de Daloa, Gbeuly Stéphane Auguste, à son bureau.

Les hôtes du premier magistrat de la cité des antilopes étaient venus lui exprimer leur reconnaissance et leur gratitude, suite à l’assistance qu’il leur a apportée après la naissance de la fillette, Kourouma Zenab le 4 avril 2022, à Daloa, avec une étrange maladie.

En effet, la petite Zeinab est née ce jour avec une malformation à la tête. Il s’agit d’une grosse boule très volumineuse qui s’est installée sur la partie arrière de la tête, dont les diagnostics médicaux ont identifié comme une encéphalocèle. L’opération devait coûter 1.600.000 francs CFA.

La famille ne possédant pas ce montant a lancé un appel à l’aide. Un de leurs voisins en a touché un mot au maire.
Aussitôt informé, l’élu s’est rendu dans la famille pour s’enquérir de l’état réel de santé du bébé, en question.

Le maire a ensuite donné rendez-vous à la famille pour lui remettre une enveloppe de 1.700.000 francs CFA, pour l’opération.

Toutes les démarches médicales effectuées, l’opération a été effectuée avec succès le 1er septembre 2022 dans une clinique aux II-Plateaux à Abidjan.

Ce mercredi 26 octobre, le couple Kourouma visiblement heureux, accompagné de parents et de plusieurs amis, s’est déplacé pour venir dire de vive voix merci au maire de la commune pour l’aide précieuse pour sauver la vie de leur bébé.

Selon la mère très en joie, présentant le bébé, un rendez-vous est fixé pour le mois de février 2023 pour une visite à la clinique.

Le maire a dissipé toutes les inquiétudes du côté de la famille, en s’engageant à faire face à toutes les charges, si une deuxième opération s’imposait.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite