Burkina: 10 morts dans l’attaque du village de Namsiguia

par NORDSUD
3 vues

Au Burkina Faso, une dizaine de civils ont été tués, samedi 15 janvier, dans la province du Bam, située dans la région du Centre-Nord. Assiégés depuis plusieurs semaines par des groupes armés, les ressortissants de Namsiguia avaient lancé un appel au secours en début de semaine dernière sur la menace qui pèse sur leurs parents sur place.

Selon des témoins cités par Radio France internationale (RFI), les assaillants, membres d’un groupe armé terroriste, ont attaqué le village de Namsiguia vers 7h samedi. D’après le recit du confrère, ces hommes armés ont d’abord endommagé les stations relais des opérateurs de téléphonie, rendant ainsi toutes les communications impossibles, rapportent des sources sécuritaires. Ils sont restés jusqu’à 14 heures dans le village où ils ont fait de nombreux dégâts, soulignent d’autres témoins. Plusieurs boutiques et magasins ont été pillés et incendiés. 

L’appel au secours est intervenu après le départ des assaillants, précisent des sources sécuritaires. Aucun bilan définitif n’est encore disponible. «De nombreuses familles sont toujours sans nouvelles de leurs proches», selon les mêmes sources, souligne RFI.

bakayoko Youssouf avec RFI

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite