Guinée: Alpha Condé aux Emirats arabes unis

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 19 vues

C’est une exclusivité signée guineenews.org. L’ancien président guinéen Alpha Condé aurait embarqué dans un aéronef à Conakry pour les Emirats arabes nnis, via le Caire. Selon le confrère, l’avion a décollé avec son illustre passager qui était seul à bord à 14 heures GMT de l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry. Le journaliste précise que l’ancien président guinéen se rend aux Emirats arabes unis pour des raisons médicales, probablement sur l’île d’Abu Dhabi, la capitale. Soulignons que ce voyage médical intervient plus de deux semaines après l’accord de principe du Comité national du rassemblement pour le développement (Cnrd), la junte au pouvoir, qui a renversé le président Alpha Condé le 5 septembre 2021.

Le 31 décembre 2021, l’ex-président Alpha Condé avait été autorisé à quitter le pays pour des examens médicaux.

«En concertation avec la Cedeao (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest), l’ancien président Alpha Condé est autorisé à aller se faire soigner à l’extérieur pour une période d’un mois», avait indiqué un communiqué lu vendredi soir à la télévision publique.

Aucune précision n’avait toutefois été donnée ni sur la date de départ de Condé ni sur sa destination.

La libération sans conditions d’Alpha Condé est une des exigences de la Cedeao.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite