Cameroun : Paul Biya réélu pour un huitième mandat

par nordsud.info
132 vues

Le président camerounais sortant, Paul Biya, a été réélu pour un huitième mandat avec 53,66 % des voix, selon les résultats officiels annoncés ce lundi 27 octobre par le Conseil constitutionnel. Le scrutin, tenu le 12 octobre, a enregistré un taux de participation de 57,76 %.

Âgé de 92 ans et au pouvoir depuis 43 ans, le chef de l’État, président du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) entame un nouveau mandat de sept ans. Son principal rival, Issa Tchiroma Bakary, du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), a obtenu 35,19 % des suffrages et conteste les résultats, dénonçant une « mascarade électorale ».

Des manifestations ont éclaté dimanche à Douala, faisant quatre morts, selon les autorités. Malgré les tensions, le Conseil constitutionnel a confirmé Paul Biya comme président du Cameroun.

MD

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
error:

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00