Le Championnat d’Afrique des nations (Chan) montre le nouveau visage du Cameroun en terme d’infrastructures. En plus des pelouses très pratiques, la qualité du football des joueurs locaux est impeccable. Du groupe A sont sortis le Mali et le pays hôte. Place maintenant au groupe B où les quatre équipes peuvent encore se qualifier.
Le Niger, la Libye, le Congo et la République démocratique du Congo joueront chacun leur qualification ce lundi 25 janvier à 19 h GMT. Il y aura donc deux rencontres simultanées : Niger – RD Congo au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et Congo – Libye au Stade de Japoma à Douala.
Suspense jusqu’au bout !
La RD Congo n’a besoin que d’un point pour se qualifier vu qu’elle en a déjà 4. Cela dit, un match nul contre le Niger ferait l’affaire.
Avec un seul point pris après deux matches, le Congo doit impérativement battre la Libye. Tout autre résultat et les Diables rouges mettront un terme à l’aventure.
Aussi, la Libye peut accéder aux quarts de finale en concédant le nul. Par contre, en cas de défaite, Niger et Libye seront éliminés.
Joseph Kadié