Charles Blé Goudé est rentré à Abidjan, ce samedi

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 159 vues

Charles Blé Goudé est rentré samedi 26 novembre 2022 en Côte d’Ivoire, après neuf années passées dans l’antre de la justice internationale, à La Haye. Son retour, qu’il souhaite « sobre » et « sans triomphalisme » ne signifie pas que le leader politique souhaite rester à l’écart de la politique. Bien au contraire. «Mon pays m’a manqué, je suis heureux et content de retrouver mon pays», a indiqué Charles Blé Goudé à son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Après dix années hors du pays, le leader de la galaxie patriotique ivoirienne des années 2000 a foulé le sol ivoirien à 12h45 ( heure locale).

A lire également: Le retour de Blé Goudé inquiète au PPA-CI et au FPI

Il a été accueilli à son arrivée par le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, Simone Éhivet, présidente du Mouvement des générations capables (MGC), son avocat Me N’dri Claver et plusieurs autres personnalités publiques. Plus de « Général de la rue » ou de « Blé la machette » comme on le surnommait autrefois, c’est en faiseur de paix que revient en Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé, pilier du régime de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo. Il assure vouloir retrouver sa terre natale, « dans la discipline », la « sobriété », animé par un esprit de « rassemblement » et de réconciliation du pays.


Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite