Congés anticipés: De la mise en garde à l’impuissance?

par nordsud.info
Publié: Dernière mise à jour le 46 vues

Ce mardi 13 décembre 2022 à Arrah, plusieurs élèves ont perturbé les cours, dans le cadre des congés anticipés. Selon les parents d’élèves, ce n’est pas le premier incident survenu depuis le mois de décembre. « Il y a d’abord eu des troubles à M’Batto, à Banoufla, à Vavoua, à Yopougon Wassakara », énumère Kadio Claude, le président des parents d’élèves et d’étudiants de Côte d’Ivoire (Opeeci). Toutefois, note-t-il, les établissements où ils sont passés pour sensibiliser, il n’y a eu encore aucun trouble.  Des évènements qui montrent l’impuissance des autorités devant le phénomène. Le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation a entrepris des spots de sensibilisation sur sa page Internet. Mais cela ne semble pas émouvoir les fauteurs de troubles. Malgré les nombreuses mises en garde et l’épisode de Bimbresso, année après année, le phénomène des congés anticipés ne s’étiole pas.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
error:

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00